Politique culturelle

La Ville de Rouyn-Noranda s’est dotée, en 1997, d’une politique culturelle qui visait à inscrire l’épanouissement culturel des citoyennes et des citoyens au cœur des préoccupations et des interventions municipales. Elle a pour but de fixer les grands objectifs du développement culturel de notre ville et de dépasser le court terme en intégrant les enjeux culturels à ceux du développement économique et social. La politique culturelle municipale est le résultat d’une étroite collaboration avec le milieu.

Le comité culturel permanent de la Ville de Rouyn-Noranda veille à l’application de cette politique dans toutes les sphères d’action municipales. Pour en savoir plus, consultez la page concernant la politique culturelle sur le site web de la Ville de Rouyn-Noranda.

 

Voir la politique culturelle

 

SIGNATURE CULTURELLE

La Ville de Rouyn-Noranda ayant choisi de se positionner officiellement comme Ville de culture, elle souhaitait développer une signature graphique pour illustrer ce caractère particulier. Cette signature a pour but de favoriser la promotion et la mise en valeur des arts, de la culture et du patrimoine sur son territoire. Utilisée avec ou sans le logo type de la Ville de Rouyn-Noranda, la signature Ville de culture illustre les engagements culturels de la municipalité.

Concept

Dans le but de favoriser une identification rapide et sans équivoque, la Ville a choisi de miser sur une icône présentant l’offre culturelle de ses lieux, soit les colonnes d’affichage uniques se trouvant le long des principales artères et créées dans le cadre du projet « Rouyn-Noranda, capitale culturelle ». Par sa forme originale et singulière, ce symbole témoigne de l’unicité de sa personnalité culturelle.

Capture-d’écran-2015-03-16-à-11.03.27