Ruissellement – <br> Carole Wagner

Ruissellement –
Carole Wagner

L’œuvre se situe dans un espace contigu à l’escalier. Elle présente trois sections composées de tubes d’acrylique transparents accolés et formant des plaques en relief. Elles sont suspendues à l’escalier de manière à créer des paliers d’orientation variable.

Plusieurs images sont venues à l’esprit de Carole Wagner lors de la réalisation du concept de cette fontaine. Des images d’un climat nordique que la nature abitibienne y avait gravées. La surface glacée des lacs qui s’amenuise sous le soleil du printemps et celle des plaques de glace qui s’accrochent aux parois rocheuses et se transforment à nouveau en filets d’eau ruisselant à l’arrivée des journées chaudes.

Il y a aussi l’eau de source qui surgit d’un point inattendu sous nos pieds lors d’une promenade en forêt. Ces images se sont entremêlées pour créer une œuvre que l’artiste voulait évocatrice de ces mouvements de l’eau propices au calme et à la concentration.

L’artiste

Née et résidant à Montréal, Carole Wagner a vécu 35 ans à Rouyn-Noranda. Elle est détentrice d’une maîtrise en arts visuels.

Elle a présenté ses œuvres dans des expositions collectives et solos, tant en région qu’à l’extérieur.

Elle a réalisé plusieurs œuvres publiques dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et en commande privée.

Ruissellement

Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda
Technique mixte
Acrylique, acier inoxydable
1991

Partager