UN COEUR PLUS GRAND QUE SOI – FRANCIS BOIVIN

À partir de la photographie à 360º d’espaces naturels, l’artiste crée des compositions qui représentent de nouveaux lieux, de nouveaux paysages imaginaires qu’il habite un peu comme s’il était le médiateur de ces petits univers incertains.

À la fois source d’inspiration et source d’expression, Francis Boivin scrute certains de ces paysages afin d’en révéler de nouveaux, de faire surgir des images qui nous lient à eux, et eux à nous.

L’utilisation du modèle vivant, de la mise en scène et du transfert de photographie lui permettent ainsi de créer des œuvres oniriques à partir de ces visions qui, un peu comme la subjectivité d’y voir quelque chose ou pas, se livrent à nos yeux comme jamais.

L’artiste

Intéressé depuis plusieurs années par l’art de l’image et les possibilités offertes par le multimédia, Francis Boivin dispose d’une formation diversifiée dans plusieurs universités et consacre sa carrière à la diffusion de l’Art.

Touche à tout, son implication dans le milieu n’empêche pas sa présence aux évènements majeurs de la région, ni une production fournie et des expositions régulières à Rouyn-Noranda au cours des dix dernières années.

Son travail en sculpture sur neige a notamment séduit le public plusieurs fois.

Un cœur plus grand que moi
Photographie
56 cm X 94 cm
2010