La petite histoire… de la Guest House

La petite histoire… de la Guest House

La première résidence de prestige construite à Noranda fut la Guest House ou maison d’accueil. Érigée à la tête du croissant qui unit l’avenue Murdoch à l’avenue Carter, elle servit d’abord à héberger le directeur général de la Noranda en attendant que la résidence de ce dernier soit construite. Lors de leur passage à Noranda, les cadres et le personnel de direction de la Noranda logeaient à cet endroit de même que les invités spéciaux de passage à Noranda.

Dotée d’un grand salon et d’une salle à manger de dimension respectable, la Guest House était utilisée pour la tenue d’événements particuliers et de réceptions à l’intention des dirigeants et des invités spéciaux de la Noranda. Gilbert Bécaud et Mohamed Ali sont des exemples d’invités de marque qui y ont été reçus. Des domestiques, veillant à l’entretien et au bon fonctionnement de cette résidence, occupaient en permanence une section de la maison.

Au cours des années subséquentes, un nombre imposant de visiteurs et d’employés de la Noranda en provenance de l’extérieur purent loger à cet endroit. Aujourd’hui, cette maison sert aussi de centre d’accueil pour les touristes et visiteurs qui désirent effectuer la visite des installations de la Fonderie Horne.

Partager