LES SEMIS DE L’AVENIR – CAROLE WAGNER

Les semis de l’avenir est une oeuvre en lien avec la nature et le site environnant l’école du Grand-Boisé par ses matériaux et son iconographie. Un cercle, symbole de pérennité et de cyclicité, se présente à la verticale. Tenu par de fins câbles d’acier, il semble flotter entre ciel et terre un peu comme le soleil. Il cerne un espace-temps. La matière végétale sous la forme de samares de frêne apparaît classée et protégée dans des cases, comme en autant d’écrins en permettant la conservation. Mais, c’est sans compter sur le soleil qui la réchauffe et le papier kraft huilé figurant le terreau humide où elle repose. En ce lieu, l’éventuelle germination nous laisse entrevoir le retour de l’arbre et du papier.

L’artiste

Née et résidant à Montréal, Carole Wagner a vécu 35 ans à Rouyn-Noranda. Elle est détentrice d’une maîtrise en arts visuels. Elle a présenté ses œuvres dans des expositions collectives et solos, tant en région qu’à l’extérieur. Elle a réalisé plusieurs œuvres publiques dans le cadre de la Politique d’intégration des arts à l’architecture et en commande privée.

Article Indice bohémien – Carole Wagner

Les semis de l’avenir 
2003
École du Grand-Boisé, Chelsea
Papier Kraft et samares huilés et scellés sous acrylique et métal, formant un rectangle suspendu dans un cerceau de fibre de verre
Sylvie Corriveau, architecte
1,5 m de diamètre par 4 cm d’épaisseur
Aucune photo