CAPTER L’ILLUMINATION – CAROLE WAGNER

Cette œuvre, intitulée « Capter l’illumination », résume la relation antagonique et historique que la science a toujours eue avec l’occultisme.

Objet au rôle scientifique renvoyant à l’univers, à des manifestations cosmiques, ou encore à la métaphysique, l’artiste réussit à traduire l’indéfinissable.

Sans usage véritable de calcul ou d’observation, puisque qu’en elle-même l’œuvre est caduque, sa dynamique interne fonctionne et nous donne réellement l’impression d’entrevoir le secret de ce qui est plus grand que nous.

L’artiste

Professeure en arts au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, la carrière de Carole Wagner est bien établie dans le milieu artistique québécois.

Détentrice d’un baccalauréat en enseignement des arts et d’une maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal, elle s’est spécialisée dans l’art de la sculpture.

Carole Wagner compte à son actif plusieurs projets d’intégration à l’architecture et des œuvres incluses dans la Collection Loto-Québec. Elle a également participé à plusieurs expositions collectives.

 

Capter l’illumination
Sculpture
Argile cuite, acier, acier cuivré et plomb, terra sigillata, sanguine, conté, graphite, fixatif
40 cm X 40 cm X 30 cm
2009